Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle frustration interdite

Impatient, Mike Coppens visait des résultats immédiats avec sa nouvelle DS3 R5. Il est aujourd’hui prêt à ravaler sa fierté pour aligner les kilomètres et enfin apprendre à connaître ce bolide.

19 oct. 2016, 23:32
/ Màj. le 20 oct. 2016 à 00:01
Bourg-St-Pierre, le 28.10.2015



Une voiture du RIV aux couleurs du FC Sion, c'est le pari que le pilote Mike Coppens a tenu. Le Team Coppens a invité le président du FC Sion, Christian Constantin et l'ancien international Christophe Bonvin à la séance d'essais sur route a Bourg St-Pierre.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Avant les premiers virages de cette saison 2016, on l’avait placé parmi les quatre candidats potentiels au titre de champion de Suisse 2016. Quand on peut s’appuyer sur un pilotage accompli, que l’on se lance sur des routes connues et qu’on prend place à bord d’une R5, le bolide le plus puissant du championnat, on n’échappe pas à l’étiquette de favori. Quand il s’élancera demain matin sur la première spéciale, Mike Coppens n’occupera pourtant que le 25e rang général provisoire suisse. Pour lui, l’apprentissage ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait. «C’était sympa de me placer parmi les favoris. Mais j’ai quand même beaucoup moins de rallyes à mon actif que les autres qui avaient été cités, rappelle-t-il, faisant référence à Sébastien Carron, Ivan Ballinari ou encore Pascal Perroud. Mais les miracles, ce n’est qu’à Lourdes qu’ils se produisent», ajoute-t-il.

Eviter une nouvelle frustration

De miracle, il n’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias