Votre publicité ici avec IMPACT_medias

MotoGP de Malaisie: Rossi sanctionné pour avoir fait chuter Marquez

Valentino Rossi a conservé sa 3e place du GP de Malaisie. Mais la direction de course a quand même prononcé une sanction, en lui infligeant trois points de pénalité pour avoir fait tomber Marc Marquez. Cela signifie que l'Italien devra s'élancer de la dernière position sur la grille lors du GP de Valence le 8 novembre.

25 oct. 2015, 11:13
Sanctionné, Valentino Rossi devra s'élancer de la dernière position sur la grille lors du GP de Valence le 8 novembre.

Dani Pedrosa (Honda) a gagné de manière souveraine la course MotoGP devant Jorge Lorenzo (Yamaha). L'épreuve a surtout été marquée par un incident entre Valentino Rossi (Yamaha) et Marc Marquez (Honda). Après une bagarre titanesque, avec plusieurs dépassements et touchettes, Rossi a fini par craquer au 7e tour: il semble avoir donné un léger coup de pied à Marquez, ce qui a provoqué la chute et l'abandon du tenant du titre. Les deux hommes étaient alors en lutte pour la 3e place.

 

Classement entériné

Pedrosa s'est imposé pour la deuxième fois de la saison. Il a devancé son compatriote espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) et Rossi. L'Italien a été mis sous enquête par la direction de course, qui a entériné le classement de la course après de longues palabres. Rossi reste ainsi leader du championnat avec sept points d'avance sur Lorenzo avant la dernière course à Valence le 8 novembre.

Le vétéran italien, qui est devenu dimanche le pilote ayant disputé le plus de Grands Prix (329), n'a cependant pas échappé à une sanction. On lui a retiré trois points sur son permis, ce qui aura pour conséquence de le faire s'élancer de la dernière place de la grille de départ à Valence. Cette décision, contre laquelle l'équipe de Rossi veut recourir, risque de singulièrement compliquer la tâche du nonuple champion du monde lors de l'ultime course, où l'ambiance s'annonce déjà électrique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias