Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto2: Tom Lüthi chute lors des qualifications et partira en 10e position à Silverstone

De retour après sa chute en République tchèque, Tom Lüthi a une nouvelle fois goûté au goudron lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, comme beaucoup d'autres concurrents, piégés par la pluie. Le pilote bernois partira dimanche en 10e position.

03 sept. 2016, 17:31
Thomas Lüthi s'est relativement bien remis de sa chute en République tchèque (archives).

Thomas Lüthi (Kalex) a signé le 10e temps des qualifications du GP de Grande-Bretagne Moto2. Sur un circuit détrempé et piégeux à Silverstone, il y a eu une kyrielle de chutes.

Troisième à l'addition des temps cumulés lors des essais libres, Lüthi a été moins heureux en qualifications. Le Bernois est tombé peu avant la moitié de la séance, heureusement sans se faire mal.

Il a repris la piste plus tard, mais sans parvenir à se hisser parmi les tout meilleurs. Son 9e rang à 1''971 de Sam Lowes (Kalex), qui a dominé toutes les séances du week-end devant son public, lui a permis de limiter les dégâts. Lüthi s'élancera en quatrième ligne.

En l'absence de Dominique Aegerter blessé, le Zurichois Jesko Raffin (Kalex) a été le deuxième Suisse le mieux classé, avec le 18e chrono à 3''874, ce qui constitue un bon résultat pour lui. Quant au Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex), il a pris la 24e place à 5''596. Lui aussi est allé au tapis dans ces conditions difficiles.

Crutchlow en pole en MotoGP

La course à la pole s'est déroulée dans des conditions dantesques en MotoGP. Pluie et vent, température de 16 degrés, la météo n'était guère propice à laisser rouler les pilotes.

Et pourtant, cela n'a pas empêché Cal Crutchlow (Honda) de réussir un tour d'anthologie et de signer le meilleur temps, dans la foulée de son succès à Brno voici deux semaines. Devant son public, le Britannique a devancé de presque une seconde Valentino Rossi (Yamaha). La première ligne a été complétée par Maverick Vinales (Suzuki).

Les Honda officielles de Dani Pedrosa et Marc Marquez sont 4e et 5e. Marquez a chuté sans se faire mal peu avant la fin de la séance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias