Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moto: Kevin Zufferey prendra le départ des 24 Heures du Mans

Après le Bol d'Or, en 2016, Kevin Zufferey découvrira les 24 Heures du Mans, samedi et dimanche. Au côté de deux pilotes vaudois, le Team Zuff Racing sera le seul 100% suisse au départ.

12 avr. 2017, 16:34
/ Màj. le 12 avr. 2017 à 21:18
Le Valaisan (en jaune) et ses deux partenaires vaudois constitueront le seul team 100% suisse au départ de cette épreuve mythique

Kevin Zufferey est ambitieux. Dès samedi, aux 24 Heures du Mans, la plus grande épreuve d'endurance, il entend faire mieux encore que lors du Bol d'Or où il s'était classé 19e en 2016. "Cette fois, un top 15 est dans nos cordes si on ne rencontre pas de pépins mécaniques et si l'on évite les chutes", explique le Martignerain qui, au côté de deux pilotes vaudois (Adrien Pittet et David Chevalier) composera le seul team 100% suisse au départ de cette course.

Le Valaisan a dû réunir quelque 80 000 francs pour boucler son budget. Outre un repas de soutien, la vente de sets de table et le sponsoring, il a dû mettre de sa poche pour être au départ de cette épreuve prestigieuse. "C'est un investissement conséquent, admet-il. Mais les retombées pour notre garage à Martigny ne sont pas négligeables. A quelque part, on s'y retrouve."

La course est à suivre en direct, depuis samedi à 15 heures, sur Eurosport 1 et 2.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias