Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le rallye du Chablais pense à l'avenir

Le rallye du Chablais pense à l'avenir: pour la première fois dans le cadre d'une épreuve rallystique en Suisse, des véhicules électriques emprunteront les différentes épreuves spéciales.

25 mai 2018, 12:44
François Randin, CEO de Green Motion et Eric Jardon, patron du rallye du Chablais, présentent l'affiche 2018. Et si une troisième voiture, un véhicule électrique, venait s'ajouter sur l'affiche 2019?

C'est une grande première dans le monde du rallye en Suisse: dans le cadre du prochain rallye du Chablais (31 mai-2 juin), des véhicules électriques emprunteront les différentes épreuves spéciales. "Il s'agit d'une randonnée de régularité. ces voitures ne se disputeront pas pour le chrono", explique le patron de l'épreuve Eric Jordan. Ces voitures électriques seront conduites par des personnalités, à l'image de Raphaël Domjan de Solar Stratos ou encore de la déptuée au Grand Conseil vaudois Graziella Schaller. 

Du côté de la compétition pure, les organisateurs ont mis le paquet. Logique, quand on sait que l'épreuve célèbre cette année sa 15e édition. Deux champions du monde, Ari Vatanen et Sébastien Loeb, ouvriront respectivement les routes des catégories des véhicules historiques et du rallye moderne. Six véhicules de la division reine des R5 seront au départ. Parmi elles, les Valaisans Joël Rappaz et Mike Coppens. Entre le vendredi 1er et le samedi 2 juin, les 61 équipages (11 en VHC, 50 en moderne) seront chronométrés sur près de 175 kilomètres. 

Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site officiel de l'épreuve. 

En savoir plus : Sébastien Loeb et Ari Vatanen seront ouvreurs lors du prochain rallye du Chablais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias