Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Maroc, une aventure à deux

Mélanie Comparelli et Evelyne Pellissier, sa maman, prendront part à leur premier rallye-raid dans le désert marocain. Huit étapes, 1300 kilomètres de course, un défi financier, sportif et mécanique.

14 mars 2017, 23:54 / Màj. le 15 mars 2017 à 00:01
Sion - 9 mars 2017



Evelyne Pellissier et sa fille Mélanie Comparelli (Pa Capona Team) participent au Rallye des Gazelles au Maroc du 27 mars au 1er avril 2017.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste

Quelle aventure! Avant même de prendre la direction de Nice, jeudi, pour le rassemblement, Evelyne Pellissier, la maman, et Mélanie Comparelli, la fille, savent qu’elles vivront une expérience unique. Et déjà mémorable. «En fait, elle a déjà commencé avec la recherche du budget (ndlr: 43 000 francs, voir ci-dessous). Peut-être que si on nous avait dit que ce serait aussi compliqué, nous n’aurions pas été plus loin.»

Elles plaisantent, bien sûr. Mais à moitié quand même. Parce qu’avant de (re)découvrir le désert marocain, d’embarquer au volant de leur jeep Toyota Land Cruiser d’occasion – «elle a déjà disputé trois rallyes» –, Evelyne Pellissier, la pilote et Mélanie Comparelli, sa navigatrice, ont transpiré pour réunir les fonds et répondre aux critères d’engagement. «La première épreuve, qui n’est pas la plus aisée, c’était de frapper aux portes des entreprises et de nos amis pour nous aider financièrement. Nous avions conscience qu’ils faisaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias