Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le clasico pour Eric Berguerand

Le Martignerain prend sa revanche en devançant Joël Volluz. Il remporte l’épreuve pour la quatrième fois et aurait pu espérer battre le record grâce à une ultime montée d’anthologie.

24 juil. 2016, 23:16
/ Màj. le 25 juil. 2016 à 00:01
Anzère - 24 juillet 2016 - Course de côte automobile Ayent-Anzère - Eric Berguerand. Photo: Sabine Papilloud ANZERE20

C’est leur rendez-vous annuel. Chez eux, devant leurs supporteurs, familles et amis. Ce week-end entre Saint-Romain et Anzère, Joël Volluz et Eric Berguerand se sont livré un mano a mano devenu une coutume depuis quelques saisons. Un clasico, si l’on se réfère au langage des footballeurs.

Le face-à-face entre Volluz et Berguerand, c’est ce qui se fait de mieux en Suisse. C’est aussi l’un des duels qui a déjà laissé son empreinte lors d’épreuves européennes. Alors, forcément quand ces deux ténors se chauffent en Valais, on en salive à l’avance et on s’attend à une lutte de haute intensité. Une fois encore, on a eu raison de se réjouir.

Et l’ingénieur entra en scène

Devant au terme des deux premières manches de course, Joël Volluz a vu son adversaire du jour prendre le meilleur au cours d’une ultime montée d’anthologie. «Lors des deux premières ascensions, j’ai roulé comme un grand-père...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias