Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il passe la vitesse supérieure

Après le championnat de Suisse et le Bol d’or, en 2015, le Valaisan dispute le championnat du monde d’endurance, catégorie superstock. Il vise le top 10 au sein des teams privés.

08 juin 2016, 23:25 / Màj. le 09 juin 2016 à 00:01
kevin zufferey

Le Bol d’or, en 2015, lui avait donné l’eau à la bouche. Cette fois, Kevin Zufferey aura de quoi étancher sa soif puisqu’il prendra part à l’intégralité, moins la course d’ouverture au Mans, du championnat du monde d’endurance, catégorie superstock. Trois épreuves de douze heures, d’abord, avant le Bol d’or, vingt-quatre heures de course ininterrompue. «En 2015, nous avions terminé 24e sur 55 participants, rappelle-t-il. Sans une grosse chute en pleine nuit, qui nous avait arrêtés durant une heure, nous aurions pu faire beaucoup mieux.»

Le pilote valaisan fera toujours équipe avec deux Vaudois, Vincent Buclin, déjà présent l’année passée, et Adrien Pittet, 18 ans. «Il est jeune et très rapide», se réjouit Kevin Zufferey dont le team éponyme – Team Zufferey – profitera également des conseils de Johan Neury, le team manager. «En tout, si l’on compte les mécaniciens et le staff pour l’intendance et le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias