Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix de Saint-Marin: Thomas Lüthi se classe 6e, victoire de Baldassari

Dimanche, le Grand Prix de Saint-Marin a été remporté par l'Italien Lorenzo Baldassari. Le Suisse Thomas Lüthi a terminé 6e et remonte à la 3e place du général.

11 sept. 2016, 13:21
Au Championnat du monde, Lüthi remonte à la 3e place du général.

Thomas Lüthi s'est fait l'auteur d'une course assez régulière mais sans éclat particulier au GP de Saint-Marin. Il s'est classé 6e, réalisant néanmoins une belle opération au général puisqu'il remonte au 3e rang, au détriment du Britannique Sam Lowes qui a chuté.

S'il maintient cette place au général en fin de saison, l'Emmentalois qui monte un châssis Kalex obtiendrait un premier podium final en carrière en Moto2. C'est probablement le maximum qu'il peut viser. Devant, Johann Zarco (Kalex), en tête, compte 53 points d'avance sur lui. Le Français est sous la menace d'Alex Rins (Kalex), qui pointe à 3 unités et aurait pu prendre les commandes du général en cas de victoire.

L'Espagnol, grand animateur de la course, a été à deux doigts de s'imposer mais il s'est fait dépasser à un tour de la fin par Lorenzo Baldassari. Survolté devant son public, l'Italien (Kalex lui aussi) a fêté sa première victoire en carrière, son troisième podium de la saison. Il ne figure qu'au 9e rang du général, signe de la densité de la catégorie cette année.

Pour Thomas Lüthi, cette 6e place est évidemment en deçà du podium qu'il espérait. Sixième des qualifications, le Bernois aurait bien aimé poursuivre sur sa belle lancée du GP de Silverstone, remporté le week-end dernier quinze jours seulement après sa chute et sa commotion cérébrale subies à Brno (RTC). Lüthi ressent du reste toujours encore quelques douleurs à un pied et dans le bas du dos.

Quoi qu'il en soit, la suite de la saison s'annonce palpitante. Le circuit va maintenant mettre le cap pour les épreuves à l'autre bout du globe, à commencer par le Japon dans quinze jours, puis l'Australie.

La troisième marche du podium de dimanche est occupée par le Japonais Takaaki Nakagami. Le Zurichois Jesko Raffin est tout juste entré dans les points (15e), alors que le Friubourgeois Robin Mulhauser s'est classé 20e.

En Moto3, le Sud-Africain Brad Binder (KTM) l'a emporté et a conforté sa domination sur le championnat. Il a signé son cinquième succès de la saison en treize courses, devançant l'Italien Enea Bastianini (Honda) et l'Espagnol Joan Mir (KTM).

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias