Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freestyle: Daniel Bodin a réussi le premier double backflip en motoneige de l'histoire

Le pilote suédois de motoneige Daniel Bodin vient de réaliser le tout premier double backflip (saut périlleux arrière) de l'histoire. Cela faisait plus de deux ans qu'il préparait ce coup.

25 janv. 2017, 14:34
Daniel Bodin a repoussé les limites de l'apesanteur très, très loin.

Le double backflip, un double saut périlleux arrière, c'est compliqué à réaliser quel que soit le support sur lequel vus tentez l'exploit: à ski, en snowboard, en BMX, en moto. Imaginez un peu la prouesse pour y arriver... en motoneige.

Il fallait un viking pour y arriver et c'est le pilote suédois Daniel Bodin qui a tenté le coup et qui a parfaitement replaqué cette figure, quelques jours seulement avant les X-Games. Mais selon le site de Redbull, il a promis qu'il ne le tenterait pas lors de la plus grosse compétition freestyle de la planète. 

 

 

"Je l'ai fait! J'arrive pas à croire que je l'ai fait! C'est énorme! J'arrive pas à décrire - personne n'arrive à comprendre ce que je ressens. Ça fait plus de deux ans que je rêve de rentrer ce trick."

 

En 2013, ce même Suédois volant avait battu le record du monde de saut en longueur sur son engin avec un bond de 66 mètres:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias