Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Sebastian Vettel partira en pole position du Grand Prix de Russie, devant Raikkonen

Les Ferrari ont dominé les qualifications du Grand Prix de Russie. Vettel partira dimanche en pole position devant Raikkonen. Les Mercedes sur la deuxième ligne.

29 avr. 2017, 15:06
Sebastian Vettel et sa Ferrari s'offrent la pole en Russie.

Le rouge est mis sur Sotchi. Ferrari a monopolisé la première ligne de départ pour la première fois depuis le GP de France 2008! Sebastian Vettel a signé la pole position du GP de Russie devant Kimi Raikkonen.

Vettel a obtenu la pole pour la 47e fois de sa carrière. Il n'y était pas parvenu depuis Singapour en 2015. En 1'33''194, l'Allemand a devancé son coéquipier finlandais de 0''095 seulement. Raikkonen devra donc encore patienter pour ajouter une 17e pole à son palmarès: sa dernière était justement celle de Magny-Cours en 2008.

Mercedes a donc échoué pour la première fois depuis 30 courses à placer au moins l'une de ses voitures en première ligne. Valtteri Bottas (3e à 0''095) n'est pas passé loin, alors que Lewis Hamilton (4e à 0''573) a connu des difficultés récurrentes dans le dernier secteur du circuit russe.

Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) a obtenu le 5e temps devant le vétéran finlandais Felipe Massa (Williams-Mercedes).

La journée n'a guère souri aux Sauber-Ferrari. Pascal Wehrlein et Marcus Ericsson ne sont pas parvenus à s'extraire de Q1. L'Allemand a signé le 18e chrono juste devant le Suédois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias