Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1: Hamilton bat le record de Schumacher en s'adjugeant une 69e pole position

Lewis Hamilton a décroché la 69e pole position de sa carrière à Monza, dépassant ainsi le record de Schumacher. Ce malgré une séance très perturbée par la pluie.

02 sept. 2017, 17:52
Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la 69e pole position de sa carrière à Monza, un record.

Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la 69e pole position de sa carrière à Monza, un record. Le Britannique devance désormais d'une longueur Michael Schumacher, au terme d'une séance de qualifications du GP d'Italie très perturbée par la pluie et un accident dont a été victime le Français Romain Grosjean (Haas).

La séance avait dû être interrompue après moins de 5' déjà, en raison des forts risques d'aquaplaning sur un circuit lessivé par les trombes d'eau. C'était déjà trop tard pour Grosjean, victime d'un accident sans gravité mais qui lui a valu une grosse frayeur.

 

 

A 300 km/h sur la ligne droite, le Franco-Genevois est parti en tête à queue avec son bolide alors qu'il avait réalisé le 3e temps juste auparavant. Le pilote de la Haas a touché les barrières de sécurité des deux côtés de la route. Il ne cachait pas sa colère au micro de Canal + sport: "On voit que la piste n'était pas prête pour la Formule 1. Je suis sorti sur une ligne droite parce que le revêtement neuf n'absorbe simplement pas la pluie. J'avais été pénalisé en Chine pour une petite infraction et là on nous lance alors que les conditions de sécurité ne sont pas remplies."

Hamilton a été le plus habile à maîtriser les conditions difficiles, qui ont requis de grandes facultés d'adaptation. Il s'élancera dimanche sur la grille devant le Canadien Lance Stroll (Williams) et le Français Esteban Ocon (Force India), qui profitent des pénalités infligées aux deux Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo, 2e et 3e meilleurs temps des qualifications.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias