Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«En formule E, le pilote a plus d’impact»

De passage dans la boutique martigneraine d’un sponsor, le pilote chablaisien a parlé formule E et formule 1, mais aussi de son avenir et de son rapport avec le Chablais.

25 févr. 2017, 00:05
Martigny, le 24.02.2017. Le pilote automobile Sebastien BUEMI en seance de dedicace chez Mood Box a Martigny. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Sebastien BUEMI chez Mood Box

Le pilote chablaisien Sébastien Buemi, vainqueur du championnat du monde 2015/2016 de voitures électriques (formule E) et actuellement en tête de la saison en cours, était présent vendredi soir dans la boutique martigneraine de la marque Mood pour faire la promotion de deux collections de bagues créées à son nom. Entre deux signatures d’autographes devant un public de tous âges, le pilote a répondu aux questions du «Nouvelliste».

Sébastien Buemi, en moins de trois saisons, la formule E est devenue tendance, avec la participation de pilotes et de constructeurs de premier plan. Comment l’expliquez-vous?

Les normes environnementales pour les véhicules de série, notamment en matière de rejets de CO2, sont de plus en plus difficiles à respecter. Cela force les constructeurs à développer des véhicules hybrides ou électriques. Et quoi de mieux que la formule E pour un constructeur qui veut démontrer son savoir-faire dans ce domaine?

Quand pourra-t-on voir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias