Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux hommes pressés

Eric Berguerand et Joël Grand seront les principaux animateurs de la saison qui débute ce samedi à Hemberg. Si le premier semble bien armé pour coiffer une sixième couronne nationale, sa cinquième de rang, le second cherchera à monter sur la troisième marche finale pour la première fois de sa carrière.

08 juin 2017, 23:03 / Màj. le 09 juin 2017 à 00:01
Le Martignerain et le Chalaisard ne partiront pas avec la même arme. Tous deux devraient malgré tout animer le championnat national.

Hemberg et ses 927 habitants. Ce week-end, le bucolique village saint-gallois en comptera 200 de plus, lui qui sera le théâtre de la première manche du championnat suisse de la montagne. Si la majorité des concurrents roulera en voiture fermée, une vingtaine de pilote tenteront de dompter cette première ascension de la saison au volant d’un bolide ouvert. Parmi eux, le Martignerain Eric Berguerand et le Chalaisard Joël Grand espèrent figurer sur le devant de la scène aussi souvent que possible. Si le premier tient les faveurs de la cote pour décrocher une nouvelle couronne nationale, le second tentera de franchir un nouveau cap en intégrant le top 3 général final.

«Les quatre derniers titres? Un sacré bol…»

Éric Berguerand Sept ans qu’elle l’accompagne. Sept saisons au cours desquelles sa Lola FA99 lui a permis de briller sur la scène suisse. Européenne, également.

Depuis 2005, Eric Berguerand a conquis cinq...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias