Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Découvrez le parcours du Rallye du Chablais

Le Rallye du Chablais vivra vendredi et samedi sa 13e édition. La troisième manche du championnat de Suisse comprend 14 spéciales réparties sur les cantons de Vaud et du Valais. Aurélien Devanthéry, leader du classement juniors, analyse le parcours.

24 mai 2016, 18:08
/ Màj. le 25 mai 2016 à 06:30
Mike Coppens figure parmi les favoris au podium lors du Rallye du Chablais de vendredi et samedi.

Du soleil, 14 spéciales, 157.46 kilomètres de course : voici le programme du 13e Rallye du Chablais qui se concourra vendredi et samedi. Entre routes terreuses, asphalte perclus de gravillons ou revêtement boueux à maîtriser à pleine vitesse, les 80 voitures au départ de l’événement n’auront guère le temps d’admirer le paysage de la région.

Le tracé  réserve deux nouveautés pour le vendredi: les deux plus grandes spéciales du Col de la Croix (ES 2 et 4) et de la Tour d’Aï (ES3 et 5) emprunteront le parcours dans le sens inverse des précédentes éditions. Pour l’occasion, le départ des spéciales du Col de la Croix se donneront au cœur de la station de Villars, qui promet de nombreuses animations, pour une arrivée jugée aux Diablerets. Les spéciales du samedi se disputeront le matin sur les Rives entre Troistorrents et Champéry (ES 7 et 9), puis aux Portes du Soleil jusqu’à Champoussin (ES 8 et 10). L’après-midi les pilotes étrenneront leur bolide à Collonges (ES 11 et 13) et enfin entre Bex et Lavey (ES 12 et 14).

L’actuel leader du classement junior Aurélien Devanthéry et son copilote Michael Volluz analysent le sinueux parcours de la manifestation dans nos éditions papier et numérique du mercredi 25 mai 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias