Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat suisse de la montagne: les Valaisans Eric Berguerand et Joël Grand joueront les premiers rôles

Le Martignerain Eric Berguerand et le Sierrois Joël Grand seront les principaux de la saison du championnat suisse de la montagne qui débutera ce samedi à Hemberg.

07 juin 2017, 09:46
/ Màj. le 08 juin 2017 à 11:30
Eric Berguerand sera le grand favori de la saison qui débute ce samedi. Le pilote de la Formule 3000 reste sur quatre titres nationaux.

Hemberg et ses 927 habitants. Ce week-end, le village saint-gallois en comptera 200 de plus, lui qui sera le théâtre de la première manche du championnat suisse de la montagne. Si la majorité des concurrents rouleront en voiture fermée, une vingtaine de pilote tentera de dompter le parcours tracé dans la montagne au volant d’un bolide ouvert.


Parmi eux, le Martignerain Eric Berguerand, quintuple champion de Suisse, et le Sierrois Joël Grand espèrent figurer sur le devant de la scène aussi souvent que possible. Si le premier tient les faveurs de la cote pour décrocher une nouvelle couronne nationale, le second tentera de franchir un nouveau cap en intégrant le top 5 général final. Avec leurs Formules, tous deux flirteront avec les 300 km/h.

>> A lire aussi: Eric Berguerand sacré champion suisse pour la cinquième fois.

Caméra embarquée avec Eric Berguerand

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias