Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Charrat: Berguerand et Carron testent un simulateur pour piloter comme un pro

Les multiples champions suisses de rallye et de la montagne, Sébastien Carron et Eric Berguerand, ont testé le SimulRacing, centre de simulation de pilotage virtuel situé à Charrat.

12 déc. 2017, 12:00
Eric Berguerand et Sébastien Carron.

Sébastien Carron, triple champion de Suisse des rallyes, troque sa Ford Fiesta R5 contre une voiture de circuit. Eric Berguerand, quintuple champion de Suisse de la montagne, abandonne lui sa fidèle alliée, une Formule 3, pour une Audi Quattro parfaitement adaptée aux courbes étroites proposées dans le rallye. 2018, l’année du grand changement pour les deux pilotes valaisans? Rassurez-vous: tous deux n’ont changé de discipline et de cockpit que le temps d’un essai à «SimulRacing», un centre de simulation de pilotage virtuel situé à Charrat, lequel a officiellement ouvert ses portes le 11 novembre dernier.

Le virtuel laisse le droit à l’erreur

Pour juger du produit ouvert à tout un chacun, qui de mieux placé que Sébastien Carron et Eric Berguerand? «C’est super bien fait. Mais ça change quand même de la réalité. Dans le virtuel, vous avez droit à l’erreur», sourit Eric Berguerand. D’ailleurs, quand on le met...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias