18.09.2017, 11:13  

Automobilisme: le Valaisan Joël Grand remporte sa première course de côte

chargement
Joël Grand file vers la victoire.

 18.09.2017, 11:13   Automobilisme: le Valaisan Joël Grand remporte sa première course de côte

côte - Joël Grand a remporté dimanche aux Paccots, dernière manche du championnat suisse de la montagne, sa première course de côte. Eric Berguerand doit pour sa part rendre sa couronne de champion national après quatre titres consécutifs.

Joël Grand a signé un réel exploit ce week-end lors de l’ultime manche du championnat suisse de la montagne aux Paccots. Avec une Formule 2 litres, il est parvenu à signer le meilleur chrono au classement général, cela malgré la présence de Formules 3000. Il s’agit de sa première victoire en course de côte.  «Cette course, c’était quand même un peu de la loterie», avoue Joël Grand. «Il a plu juste avant la première manche de course. La piste était mouillée. J’ai donc opté pour la sécurité en partant avec des pneus pluie.»

Bien lui en a pris puisque ses adversaires, qui n’ont pas forcément opté pour ce choix, se sont retrouvés bien empruntés lorsque les gouttes ont refait leur apparition. Cette seule manche lui a suffi à creuser l’écart et valider son succès, terminant 5e au classement général final de la saison. «On reverra nos objectifs à la hausse pour la saison prochaine. Mais toujours avec la même auto», précise-t-il, faisant référence à sa Formule Formula Master 2000 cm³. 

 

 

 

Le Martignerain Eric Berguerand doit pour sa part rendre sa couronne. Le quintuple champion de Suisse, qui restait sur quatre sacres consécutifs, a trouvé plus rapide que lui cette année et termine vice-champion suisse: déjà champion de Suisse de la montagne en 2011, 2012 et 2013, le Bernois Marcel Steiner récolte lui un quatrième titre de champion national. 

 

Les félicitations d'Eric Berguerand pour Joël Grand


 


Top