22.01.2017, 23:33

Victoire du Bernois Werner Marti

Abonnés
chargement

 22.01.2017, 23:33 Victoire du Bernois Werner Marti

Par bm

Après son sacre de champion de Suisse de Vertical Race le week-end dernier à Veysonnaz, Werner Marti confirme son éblouissante forme actuelle. A Andorre, il remporte son premier succès en Coupe du monde sur une montée sèche. L’As de Grindelwald devance le Catalan Kilian Jornet alors que le jeune Fribourgeois Rémi Bonnet complète le podium. Le Gruérien signe...

Après son sacre de champion de Suisse de Vertical Race le week-end dernier à Veysonnaz, Werner Marti confirme son éblouissante forme actuelle. A Andorre, il remporte son premier succès en Coupe du monde sur une montée sèche. L’As de Grindelwald devance le Catalan Kilian Jornet alors que le jeune Fribourgeois Rémi Bonnet complète le podium. Le Gruérien signe par la même occasion le meilleur chrono chez les espoirs. Le Haut-Valaisan Iwan Arnold prend la 12e place et le Morginois Yannick Ecœur occupe la 22e place. Pour sa première expérience chez les élites, Thomas Corthay de Bruson se classe au 50e rang et à la 14e place chez les espoirs. Côté féminin, la Vaudoise Jennifer Fiechter, seule Suissesse engagée, occupe la 5e place. La victoire revient à la Suédoise Emelie Forsberg.

Juniors: Drion et Ançay en vue

Chez les juniors, deux jeunes Valaisans se mettent en évidence. Maximilien Drion de Vercorin termine au 2e rang de la Vertical Race et Julien Ançay de Fully se classe au 5e rang. Les pensionnaires du club Mountain Performance avaient déjà terminé au 5e rang avec Julien Ançay et au 6e rang avec Maximilien Drion la veille, à l’occasion de la course individuelle.

La Neuchâteloise Florence Buchs a pris la 3e place de la course individuelle et la 2e de la Vertical Race. bm


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top