Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vancouver, si proche et si loin

Cinquante jours séparent le skieur valaisan du coup d'envoi des Jeux Olympiques. Il disputera encore une dizaine d'épreuves de coupe du monde, dont les descentes de Wengen et Kitzbühel, dans l'intervalle.

24 déc. 2009, 05:02

La flamme olympique s'allumera dans cinquante jours à Vancouver. Didier Défago sera du voyage. Il possède le ticket chic pour les épreuves de descente et de super-G selon les critères établis par Swiss-Ski. Les troisièmes Olympiades du Morginois le ramènent sur le continent nord-américain après une première expérience à Salt Lake City en 2002. L'étape suivante à Turin , quatre ans plus tard, l'avait conduit dans un environnement bien plus familier.

Pour l'édition 2010, la différence se marque dans la dimension prise par le skieur morginois. Le prestigieux doublé signé en janvier dernier sur le Lauberhorn et sur la Streif le propulse dans le peloton de tête des chercheurs d'or. Défago préfère se préserver de la fièvre du métal pour l'instant. «2010 sera l'année des 30 ans de Daniel, mon frère cadet, et des 60 ans de mes parents», se réjouit-il. Pas question cependant d'économiser son souffle pour les bougies....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias