Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: les Suisses veulent rebondir à Val Gardena

Après un week-end difficile à Val d'Isère, le super-G offre aux Helvètes une première occasion de relancer le courant positif, ce matin. Mode d'emploi avec les entraîneurs Mauro Pini et Jörg Roten.

18 déc. 2009, 05:01

Victoires et places d'honneur sur les neiges américaines, gamelles et blessures sur les pentes de Val d'Isère. Les Suisses vivent un début de saison contrasté. Ils se présentent à Val Gardena avec l'ambition d'effacer le noir week-end français. Entraîneur du groupe vitesse de Didier Cuche et de Didier Défago notamment, Mauro Pini ne recourra pas à des mesures particulières pour relancer le courant porteur. Pas de changement de joueurs, pas de modification de système ou d'entraînements aux lueurs de l'aube comme dans les sports collectifs.

«La première démarche est une réflexion sur les performances des athlètes, soit la même que pour n'importe quel entraîneur, quelle que soit la discipline dans laquelle il travaille», explique le Tessinois. «Une question s'impose: nos résultats de Val d'Isère reflètent-ils notre valeur actuelle par rapport à des classements trop élevés aux Etats-Unis ou est-ce l'inverse? Si cette analyse n'apporte pas les réponses convenables, il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias