Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski: Hintermann et Suter couronnés Veysonnaz

Niels Hintermann et Fabienne Suter ont remporté l'or lundi des descentes de championnat de Suisse disputées à Veysonnaz.

04 avr. 2016, 12:55
Meilleur Valaisan, Loïc Meillard a pris le 8e rang de la descente nationale.

Malgré des températures quasiment estivales, les descentes des championnats de Suisse de ski alpin ont bien pu avoir lieu sur une piste de l’Ours qui a très bien tenu le coup. En l’absence des têtes d’affiche que sont Carlo Janka et Beat Feuz, c’est la jeune relève qui a pu se mettre en évidence chez les hommes. Niels Hintermann (21 ans) s’est imposé avec 36 centièmes d’avance sur Fernando Schmed (24 ans) et 62 sur Gian Luca Barandun (21 ans). Les Valaisans n’ont pas démérité dans une discipline qui n’est pas forcément la leur. Loïc Meillard s’est classé 8e à 1’’22 du vainqueur. Le skieur d’Hérémence, qui participait à sa première descente de l’hiver, aurait même pu prétendre au podium sans une faute qui lui a coûté six dixièmes avant un plat. «Le but était de me faire plaisir avant tout», glisse le jeune homme de 19 ans qui figurera parmi les favoris du combiné alpin du jour. Amauy Genoud (22 ans) a terminé 9e, juste derrière son compatriote hérensard, à 1’’31.

La compétition féminine a souri à la favorite. Fabienne Suter (31 ans) n’a pas dû forcer son talent pour conquérir son deuxième titre national. La deuxième meilleure descendeuse du monde a relégué toute concurrence au-delà de la seconde. Denise Feierabend (26 ans) et Corinne Suter (21 ans) complètent le podium. La meilleure Valaisannes, Medea Grand (19 ans) a pris la 10e place à 4’’14 de la championne schwytzoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias