Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski de fond: Candide Pralong pose un ski aux Jeux de Pyeongchang

Le Bas-Valaisan, 18e à Davos dimanche dans le 15 kilomètres skating, peut valider son sésame pour Pyeongchang le week-end prochain en cas de top 25 à Toblach en Italie.

11 déc. 2017, 14:47
Candide Pralong, ici entouré par ses frères Marc et Charles.
 

Il a réussi la course de sa vie. En coupe du monde du moins. En terminant 18e du 15 kilomètres skating de la Coupe du monde dimanche, Candide Pralong, troisième meilleur Suisse derrière Dario Cologna et Jonas Baumann, s’est fortement rapproché de sa première participation à des Jeux Olympiques.

Les critères pour être du voyage en Corée du Sud en février prochain ? Terminer une fois parmi les quinze plus rapides ou réussir deux top25 en Coupe du monde. Grâce à sa performance grisonne, le spécialiste de longue distance a ainsi déjà effectué la moitié du chemin. «C’est vraiment l’endroit où il fallait se montrer et réaliser quelque chose pour pouvoir aller plus loin. Je n’avais pas vraiment le droit à l’erreur. Si je passais à côté, je savais que la qualification pour les Jeux aurait été fortement compromise. J’aurais même pu tirer un trait dessus», explique le Valaisan, lequel aura l'occasion de valider son sésame en Italie le week-end prochain en cas de nouveau top25. 

 

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias