04.02.2016, 06:30  

Ski-alpinisme: les Suisses sur la bonne pente

chargement
Les Suisses, à l'image de Martin Anthamatten, peuvent-ils briller aux Marécottes? Réponse dès vendredi.

 04.02.2016, 06:30   Ski-alpinisme: les Suisses sur la bonne pente

Ski-Alpinisme - A la veille des championnats d'Europe qui se tiendront aux Marécottes, l'équipe suisse de ski-alpinisme peut espérer un coup d'éclat chez les élites mais mise également beaucoup sur les jeunes.

Depuis un peu plus de deux ans, l'équipe suisse de ski-alpinisme a enregistré une baisse de ses résultats et une perte de sa domination en particulier chez les élites. En témoigne les championnats du monde de Verbier l'an passé où, malgré quelques belles places d'honneur, l'absence de médaille d'or dans cette catégorie n'est pas passée inaperçue. Des tensions internes entre l'encadrement et les athlètes avaient d'ailleurs contribué à faire sentir un certain malaise.

A la veille des championnats d'Europe qui se tiendront dès vendredi aux Marécottes, c'est avec une équipe prête à tourner cette page qu'il faudra compter. Si de belles surprises sont possibles chez les élites, c'est aussi vers les jeunes qu'il faudra regarder car la Suisse possède d'excellents éléments au sein de sa relève. Ce qui fait dire aux spécialistes que cette équipe nationale vit aujourd'hui une période charnière et doit trouver un nouvel équilibre.

Retrouvez un article complet sur ce sujet dans nos éditions papier et numériques de ce jeudi 4 février.


À lire aussi...

ski-alpinismeSki-alpinisme: les championnats d'Europe débutent vendredi aux MarécottesSki-alpinisme: les championnats d'Europe débutent vendredi aux Marécottes

Top