Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski-alpinisme: les Européens 2016 aux Marécottes

La station des Marécottes accueillera les meilleurs spécialistes mondiaux de ski-alpinisme du 5 au 7 février prochain. Dans le cadre de l'Alpiniski, le village de la vallée du Trient mettra sur pied trois épreuves de Coupe du monde qui compteront également pour les Championnats d'Europe de la discipline.

12 janv. 2016, 15:38
Le Valaisan Martin Anthamattensera l'une des têtes d'affiche des Championnats d'Europe des Marécottes qui se dérouleront du 5 au 7 février.

Trois ans après avoir accueilli une première fois la Coupe du monde de ski-alpinisme, les Marécottes remettent les petits plats dans les grands afin de recevoir une nouvelle fois l’élite mondiale de la discipline. Du 5 au 7 février prochain, la station bas-valaisanne mettra sur pied une manche du calendrier mondial qui inclura également les Championnats d’Europe pour une véritable fête du ski-alpinisme dans le cadre de l’Alpiniski.

Les compétitions débuteront le vendredi 5 février avec l’épreuve individuelle. La course reine comprendra trois montées, trois descentes et deux portages pour un dénivelé positif de 1785 mètres. Le samedi 6 sera dévolu à la «Verticale» dont l’épreuve, comptant uniquement pour la Coupe du monde, se déroulera sur le format du contre-la-montre, une première à ce niveau. Sur le même parcours, sera organisée en soirée la course populaire de la Tartine’s Race ouverte à tous. Enfin le dimanche 7, la spectaculaire épreuve du sprint clôturera les compétitions. Le système proposera un tour de qualification avant de voir les spécialistes s’affronter à six dans un tableau à élimination directe.

L’arrivée pour toutes les épreuves est jugée à la Creusaz. Le tracé est facilement accessible pour les spectateurs qui pourront se rendre sur plusieurs tronçons du parcours en télécabine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias