11.02.2015, 11:51  

Ski-alpinisme: la paire Séverine Pont Combe-Maude Mathys en argent de la course par équipe

chargement
1/3  

 11.02.2015, 11:51   Ski-alpinisme: la paire Séverine Pont Combe-Maude Mathys en argent de la course par équipe

Par O.H.

Mondiaux - Ce mercredi, les Mondiaux de ski-alpinisme revenaient à Verbier pour les courses par équipes seniors hommes et femmes. Pas de médaille chez les garçons. Florent Troillet 10e. Chez les dames, Séverine Pont Combe est en argent!

Les courses de ski-alpinisme par équipe hommes et femmes se déroulaient ce mercredi matin entre les pentes des Attelas et du Mont-Gelé, à Verbier. 

Chez les garçons, le duo composé par le Zermattois Martin Anthamatten et le Bernois Werner Marti termine à la 5e place, derrière deux équipes italiennes (Eydallin - Lenzi sont champions du monde) et deux duos français. Ils échouent à plus d'1 minute 30 du podium.

La paire du Bagnard Florent Troillet et du Bernois Marcel Marti doit pour sa part se contenter de la 10e place.

La paire 100% Orsiéraine Alan Tissières - Marcel Theux est 14e, juste derrière les Fribourgeois Steven Girard - Baptiste Spicher.

Chez les dames, la paire Axelle Mollaret-Laetitia Roux a dominé outrageusement la course. Maude Mathys et Séverine Pont Combe sont deuxièmes, à près de 4 minutes. Les Espagnoles Maria Riba Carlos et Mireia Miro Varela complètent le podium.

Eugénie Tornay et Emilie Gex-Fabry accrochent une belle 8e place. Quant à la Zermattoise Claudia Stettler, associée à la Fribourgeoise Séverine Pharisa, elle se classe 10e.

L'arrivée des championnes du monde (visible uniquement sur le web):
 

 

 

 


Top