Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener 2e et Michelle Gisin 3e après le slalom de St-Moritz

Vendredi, Wendy Holdener est arrivée 2e au terme du slalom du combiné à St-Moritz, juste derrière Mikaela Shiffrin. Michelle Gisin s'est elle placée 3e. Le Super-G est prévu pour 13h, si le brouillard ne retarde pas le départ.

08 déc. 2017, 11:06
Wendy Holdener n'a été devancée que par la dominatrice du slalom, l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener est bien placée à mi-course pour monter sur le podium du combiné Coupe du monde à St-Moritz. Deuxième après le slalom à 0''39 de l'Américaine Mikaela Shiffrin, elle pourra attaquer.

Le brouillard a obligé les organisateurs à permuter les deux disciplines au programme. Le slalom a été avancé à la place du Super-G, ce qui dans le cas de Wendy Holdener n'était pas un désavantage. Avec le dossard no 1, la championne du monde du combiné a pu ouvrir la course sur une piste bien préparée et a réalisé une bonne performance. Seule la dominatrice du slalom, l'Américaine Mikaela Shiffrin a pu la devancer.

 

 

L'Américaine a failli connaître la chute au début de son parcours après une faute sur le ski intérieur. Mais elle a magnifiquement redressé la barre dans la deuxième partie du parcours et s'est offert un petit coussin de sécurité avant le Super-G. Mais comme elle a prouvé à Lake Louise que les épreuves de vitesse ne la rebutaient pas, elle demeure la grande favorite pour la victoire finale.

Michelle Gisin est également bien placée à l'issue du slalom. Troisième à 1''21 derrière Shiffrin, la médaillée d'argent de la discipline sur cette même piste, devrait pouvoir monter sur le podium. "Le départ, c'était comme une course d'un ski-club, on ne voyait pas grand chose", a relevé l'Obwaldienne au micro de la RTS. Elle n'a pas disputé une manche optimale. Elle a commis une erreur dans la partie la plus verticale et a eu de la chance de rester dans la course.

Lara Gut a bouclé son parcours avec 2''81 sur Shiffrin. En revanche, Denise Feierabend a connu l'élimination.

Le Super-G est prévu à 13.00 mais le brouillard pourrait retarder son départ.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias