Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Mélanie Meillard réussit sa première en géant

Derrière Lara Gut, victorieuse du géant de Sölden samedi, une autre Suissesse s’est mise en évidence sur le glacier du Rettenbach. Pour sa première course de Coupe du monde en géant, Mélanie Meillard a pris le 18e rang.

22 oct. 2016, 14:30
Pour le premier géant de Coupe du monde de sa carrière, Mélanie Meillard a pris le 18e rang.

Lara Gut qui a brillamment remporté le premier géant de la saison à Sölden samedi n’était pas la seule skieuse helvétique à avoir le sourire à l’issue de la première compétition de l’hiver. La Valaisanne Mélanie Meillard rayonnait également. La skieuse de 18 ans a pris un magnifique 18e rang pour sa toute première course Coupe du monde en géant. «C’est juste magique. Toutes les skieuses rêveraient de pouvoir terminer dans les vingt premières pour leur début dans une discipline», savourait l’Hérensarde. «C’est difficile d’exprimer mes sentiments, car je ne m’y attendais pas vraiment, même si je visais la qualification pour la seconde manche.» Affublée du dossard 41, la Valaisanne n’a pas subi la pression réussissant même un chrono similaire à ceux de Mikaela Shiffrin et Lara Gut sur le deuxième parcours. «Le but entre les deux manches était d’arriver en bas. Après, je savais que je pouvais bien faire sur une piste aussi raide.»

Seconde Valaisanne engagée lors de ce géant d’ouverture de Sölden, Camille Rast (17 ans) n’est pas passée loin de l’exploit. Pour sa toute première course à ce niveau, la Vétrozaine a manqué de peu la qualification pour la deuxième manche échouant au 32e rang pour 19 centièmes. «Malheureusement je fais une petite faute sur la fin du mur. Mais pour une première, il aurait été difficile de faire mieux», souriait la jeune skieuse qui ne s’attendait pas à disputer une Coupe du monde aussi rapidement. «Je pensais avoir l’occasion de faire une expérience au milieu de l’hiver selon mes résultats en Coupe d’Europe. Et m’y voici déjà. C’est incroyable.»

Il est certain que nous retrouverons très prochainement les deux talents du ski valaisan en Coupe du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias