Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Lindsey Vonn renoue avec la victoire au super-G de Val d'Isère

Retour aux affaires pour Lindsey Vonn. L'Américaine a remporté le super-G de Val d'Isère, en France. En revanche, les Suissesses ne sont pas parvenues à se hisser sur le podium. Seule Joanna Hählen termine à une bonne 5e place.

16 déc. 2017, 11:57
Bras levés aussitôt la ligne franchie, sourire radieux dans l'aire d'arrivée, l'Américaine n'a pas caché qu'elle avait ardemment attendu cette victoire.

Revoilà Lindsey Vonn. En difficulté en ce début de saison, l'Américaine a retrouvé la lumière en remportant samedi le super-G de Val d'Isère, où les Suissesses ont dû se contenter du 5e rang de Joana Hählen.

Jamais mieux que 12e jusqu'ici cet hiver, victime d'une grosse chute à Lake Louise, touchée au dos le week-end dernier à St-Moritz: Lindsey Vonn n'est pas arrivée dans les meilleures dispositions à Val d'Isère. Et pourtant, la superstar du circuit est parvenue à rebondir, s'adjugeant une victoire qui lui a fait le plus grand bien au moral.

Une première place qu'elle n'avait plus occupée depuis presque une année - descente de Garmisch en janvier 2017 - et qui lui a permis de repartir en chasse du record d'Ingemar Stenmark avec désormais 78 succès en Coupe du monde, contre 86 à la légende suédoise.

Egalement relancée pour l'autre grand objectif de sa fin carrière, les Jeux olympiques de Pyeongchang en février prochain, Lindsey Vonn s'est imposée devant l'Italienne Sofia Goggia (à 0''31) et la Norvégienne Ragnhild Mowinckel (à 0''39), pour la première fois sur le podium en Coupe du monde.

Côté suisse, Joana Hählen a pris une encourageante 5e place, signant le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit. Si Joana Hählen a pu s'illustrer samedi, cela n'a pas été le cas du reste du clan helvétique. Lara Gut a pris le 9e rang, un résultat très mitigé pour la Tessinoise, elle qui s'était imposée l'an dernier en super-G à Val d'Isère. Michelle Gisin (10e) et Corinne Suter (12e) se sont aussi classées dans le top 15, au contraire de Jasmine Flury. Une semaine après sa victoire surprise en super-G à St-Moritz, devant Michelle Gisin, la Grisonne a terminé loin des meilleures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias