Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: bilan positif pour les Valaisans sur la Coupe du monde

La saison 2016-2017 de ski alpin a été une réussite pour la jeune génération de skieurs valaisans qui a une nouvelle fois démontré tout son potentiel.

21 mars 2017, 17:06
/ Màj. le 22 mars 2017 à 06:30
En plus de son sacre mondial en combiné, Luca Aerni est parvenu pour la première fois de sa carrière à intégrer les quinze meilleurs slalomeurs du monde à l'issue de la saison.

Les épreuves d’Aspen ont permis de tirer le week-end dernier le rideau sur la saison 2016-2017 de la Coupe du monde de ski alpin. L’hiver aura confirmé le potentiel grandissant et la progression linéaire des skieurs valaisans qui tutoient les podiums sur le cirque blanc.

 

 

 

A l'exception de Ramon Zenhaüsern, tous les athlètes du canton ont amélioré leur meilleure performance au sein de l'élite mondiale du ski alpin. Luca Aerni, le champion du monde du combiné, Daniel Yule et Justin Murisier figurent parmi les quinze meilleurs spécialistes de géant ou de slalom. Elia Zurbriggen a remporté le classement du géant sur le front de la Coupe d'Europe. Loïc Meillard et Camille Rast sont devenus champions du monde juniors, en géant et combiné pour le premier, et en slalom pour la seconde. Et enfin, Mélanie Meillard s'est immiscée au sein du top 10 planétaire en slalom alors qu'elle n'a que 18 ans.

 

 

 

Retrouvez le bilan individuel des skieurs valaisans sur la Coupe du monde de ski dans nos éditions papier et numérique du mercredi 22 mars 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias