Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: les Valaisans en force sur la Coupe du monde

La Coupe du monde reprend ses droits à Levi ce week-end pour un slalom masculin et un autre féminin. Les douze athlètes valaisans, pouvant légitimer skier sur le cirque blanc, lancent cette année olympique avec des ambitions et l’envie de bousculer la hiérarchie établie.

08 nov. 2017, 11:18 / Màj. le 08 nov. 2017 à 17:30
Le champion du monde du combiné alpin Luca Aerni sera l'une des têtes d'affiche de la délégation valaisanne sur le cirque blanc.

Dans la nuit finlandaise, les skieurs valaisans lancent ce week-end leur saison de Coupe du monde. Une magnifique délégation de huit athlètes sera dans le portillon de départ des épreuves de Levi: Mélanie Meillard, Elena Stoffel, Daniel Yule, Luca Aerni, Ramon Zenhäusern, Loïc Meillard, Marc Rochat et Anthony Bonvin.

Privés de l’entrée à Sölden à cause du vent, les géantistes Justin Murisier et Elia Zurbriggen patienteront encore deux semaines avant de dévaler les pistes de Beaver Creek.

En cette année olympique, les athlètes du canton skieront avec des ambitions légitimes: rivaliser avec les meilleurs techniciens de la planète pour rêver de podium et, pourquoi pas, de médailles en Corée du Sud au mois de février. Présentation.

>> A lire aussi: Huit Valaisans pour les slaloms de Levi

Justin Murisier - Pour le top 7

Justin Murisier est un métronome de régularité depuis une saison et demie. Dans sa discipline de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias