Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: le podium de Justin Murisier n'est qu'une question de temps

Justin Murisier a réalisé la meilleure performance de sa carrière en géant en prenant la 4e place à Alta Badia dimanche. Le skieur de Verbier devrait bientôt voir ses efforts récompensés par un podium.

17 déc. 2017, 16:54
Sans une grosse faute en deuxième manche, Justin Murisier aurait pu monter sur le podium. Ce n'est que partie remise.

Au moment où le Slovène Zan Kranjec lui ravit la première place provisoire pour vingt-cinq centièmes, le sourire est crispé. Fair-play, Justin Murisier applaudit son adversaire qui lui chipera la troisième place finale sur le podium. Ce fameux premier podium qui se refuse encore toujours à lui.

Dans l’aire d’arrivée du géant d’Alta Badia, le sentiment est naturellement mitigé pour le Valaisan de 25 ans enchanté de sa 4e place qui correspond à la meilleure performance de sa carrière dans la discipline – il avait déjà terminé 4e en combiné – et la déception de revivre une nouvelle fois le même scénario en voyant cette poignée de centièmes s’égrener dans le mauvais sens. «Au début de la saison, je voulais jouer le top 7 et me voilà déjà pour la deuxième fois en trois courses parmi les cinq premiers», glisse-t-il. «Mais, je commets également deux fautes qui me coûte cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias