Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Lara Gut finit au pied du podium du 2e super-G de Val d'Isère

Les skieuses suisses ont manqué de peu le podium lors du 2e super-G de Val d'Isère, en France. Lara Gut a terminé 4e et Michelle Gisin 5e. L'épreuve a été remportée par l'Autrichienne Anna Veith.

17 déc. 2017, 12:02
Meilleure Suissesse, Lara Gut termine 4e.

Les Suissesses ont joué "placées" dimanche sur le second super-G de Val d'Isère. Lara Gut et Michelle Gisin se sont classées respectivement 4e et 5e d'une course remportée par la revenante Anna Veith.

Ces résultats cachent toutefois des réalités différentes pour la Tessinoise et l'Obwaldienne. Lara Gut ne saurait se satisfaire d'un 4e rang, même si elle s'en est mieux sortie que la veille (9e). La skieuse de Comano, ancienne reine du super-G, a encore du travail pour retrouver son meilleur niveau, pour tailler les courbes comme au temps de sa splendeur. Rien d'alarmant toutefois pour celle qui, faut-il le rappeler, a été sérieusement blessée au genou en février dernier.

Pour Michelle Gisin, cette 5e place confirme une nouvelle fois ses fulgurants progrès en vitesse. La petite soeur de Dominique a encore une belle marge de progression, mais il est déjà incroyable de la retrouver aussi à l'aise dans des disciplines qui, jusqu'à cette saison, n'étaient pas les siennes. Après quatre des huit super-G de l'hiver, elle pointe ainsi au 2e rang mondial, seulement devancée par Tina Weirather.

Dans le sillage de Lara Gut et Michelle Gisin, Jasmine Flury aurait aussi pu intégrer le top 10 dimanche, une semaine après sa victoire surprise à St-Moritz. Las pour la Grisonne, elle a été éliminée peu avant l'arrivée. Meilleure Suissesse samedi à Val d'Isère (5e), la Bernoise Joana Hählen n'a pas pu enchaîner, se retrouvant hors du top 20.

Anna Veith s'est imposée avec brio dimanche, devançant d'une demi-seconde ses deux dauphines, la Liechtensteinoise Tina Weirather (à 0''48) et l'Italienne Sofia Goggia (à 0''51). Un succès acquis sans l'autre revenante du week-end, Lindsey Vonn, victorieuse samedi en Haute-Tarentaise mais forfait dimanche pour ménager un genou douloureux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias