Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: Henrik Kristoffersen, un Norvégien à contre-courant

Henrik Kristoffersen s'entraîne à Saas-Fee depuis le début du mois de septembre. Le technicien norvégien est désigné comme le futur successeur de l'Autrichien Marcel Hirscher. Interview d'un jeune talent qui compte déjà 15 succès en Coupe du monde.

20 sept. 2017, 11:13 / Màj. le 20 sept. 2017 à 12:00
A un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde à Sölden, le talent norvégien Henrik Kristoffersen s'entraîne à Saas-Fee.

Sur le mur du restaurant d’altitude du Langfluh à Saas-Fee est accrochée une photo d’Henrik Kristoffersen. Sur l’image, le Norvégien n’est pas encore devenu l’un des phénomènes de la Coupe du monde de ski puisqu’il n’a que douze ans. L’illustration date de sa première visite dans la station haut-valaisanne avec son ski-club de l’époque. Depuis, le Scandinave de 23 ans s’est entiché de Saas-Fee où il revient lors de chaque fin d’été pour préparer la nouvelle saison. Interview d’un talent destiné à prendre prochainement la relève de Marcel Hirscher.

@saasfee #HK94

Une publication partagée par Henrik Kristoffersen (@h_kristoffersen) le

Henrik Kristoffersen, vous vous trouvez en conflit avec votre fédération pour un problème de sponsor qui s’éternise depuis l’hiver dernier. Vous vous entraînez donc seul cet été. Comment gérez-vous cette situation?

Tout va prochainement rentrer dans l’ordre. Je retrouverai l’équipe de technique le 1er octobre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias