Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin à St-Moritz: le combiné dames définitivement annulé

Vendredi, en raison du mauvais temps, le combiné a été définitivement abandonné. Une mauvaise nouvelle pour les Suissesses qui avaient dominé la manche de slalom.

08 déc. 2017, 13:14
/ Màj. le 08 déc. 2017 à 17:28
Le Super-G, deuxième course de l'épreuve, a dû être annulé en raison du mauvais temps.

) Le combiné dames de St-Moritz été définitivement annulé. Arrêté vendredi après la manche de slalom, l'épreuve ne sera pas couplée samedi avec le super-G.

Après le slalom, disputé vendredi matin, le brouillard avait poussé les organisateurs à renoncer au super-G prévu dans la foulée. Un temps envisagée, l'idée de comptabiliser la course de samedi comme super-G du combiné a finalement été abandonnée.

C'est une mauvaise nouvelle pour celles qui avaient dominé la manche de slalom, à commencer par l'Américaine Mikaela Shiffin et ses deux dauphines suisses, Wendy Holdener (2e à 0''39) et Michelle Gisin (3e à 1''21). Trois filles qui avaient de bonnes raisons d'envisager un podium.

Si la météo le permet, il n'y aura donc que deux super-G "normaux" ce week-end à St-Moritz. Quant aux combinés, déjà peu nombreux, ils ne sont plus que deux au programme cet hiver: le premier aura lieu aux JO de PyeongChang, le second à Crans-Montana le 4 mars.

Le brouillard a tenu la vedette vendredi sur le domaine de Corviglia. Installé tôt dès le matin, il a d'abord contraint les organisateurs à inverser le programme, faisant partir le slalom avant le super-G. Cela n'a toutefois pas suffi: la brume ne s'est jamais levée et le super-G a dû être annulé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias