Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi les stations valaisannes peinent à soutenir leurs skieurs de Coupe du monde

Depuis le début de saison, Verbier s’affiche au côté de Justin Murisier. La station bagnarde est la seule en Valais, et même en Suisse, à figurer sur la tête d’un skieur de Coupe du monde. Les coûts exorbitants du sponsoring freinent les ardeurs des destinations du canton.

16 nov. 2017, 13:53 / Màj. le 16 nov. 2017 à 17:30
Justin Murisier et Verbier se sont liés pour quatre courses cet hiver. Deux autres sponsors accompagneront le skieur sur les autres compétitions.

Depuis le début de l’hiver, Verbier s’affiche sur le casque, la casquette et le bonnet de Justin Murisier. La station bagnarde fait office de précurseur en Valais en se plaçant ouvertement sur la tête d’un skieur de Coupe du monde. «L’industrie du ski alpin a une très forte visibilité, nous l’avons vu dans la presse avec les nombreuses présences de Justin Murisier avant le début de saison», explique Pierre-André Gremaud, directeur de Verbier Promotion, qui avait jusqu’ici soutenu majoritairement des freeriders établis dans la région. «Nous étions peu visibles sur le marché des compétitions alpines. Pour nous, cette occasion représentait une suite logique dans notre politique de sponsoring.»

>> A lire aussi: La situation géopolitique autour des JO 2018 interpelle les athlètes valaisans

100 000 francs pour être sur le casque

Cependant, le partenariat avec le skieur bagnard s’est établi sur un package de quatre courses. En cause: le prix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias