Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe May, plus «vieux» des champions

En remportant l’épreuve de Grandvalira, le Bagnard de 46 ans est devenu le vainqueur le plus âgé d’une Coupe du monde FIS.

10 avr. 2017, 23:37 / Màj. le 11 avr. 2017 à 00:01
ski de vitesse

Philippe May est indestructible. A 46 ans et malgré l’implantation d’un défibrillateur cardiaque il y a trois ans, l’infatigable bagnard est devenu, en remportant la première épreuve des finales de ski de vitesse vendredi à Andorre, le plus vieux vainqueur dans une Coupe du monde estampillée FIS sur neige. «Au départ, je me suis demandé si c’était positif de me dire que j’étais le plus vieux. Et au final, cela prouve ma longévité sur le circuit», rigole le Valaisan qui efface des tabelles le Suédois Olle Larson, lui aussi spécialiste de ski de vitesse. Ce dernier avait remporté son ultime succès avec cinq mois d’avance par rapport à Philippe May.

A Grandvalira, le féru de sensations fortes a conquis, ce week-end le 35e podium de sa carrière en Coupe du monde, mais seulement sa troisième victoire, treize ans après son ultime succès. Qui l’aurait cru? «Je suis autant surpris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias