Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de ski à St-Moritz : Lara Gut va être opérée dans quelques jours

Enfin des nouvelles de Lara Gut après sa rupture des ligaments. Swisski a annoncé mardi que la championne suisse va être opérée dans quelques jours.

14 févr. 2017, 11:17
Lara Gut s'est blessée au genou durant un échauffement.

Vendredi passé, en plein échauffement pour le slalom du combiné alpin aux Mondiaux de St-Moritz, Lara Gut s'est gravement blessée au genou gauche. La championne souffre d’une rupture complète du ligament croisé antérieur gauche, associée à une déchirure méniscale.

Mardi, dans un communiqué, SwissSki a annoncé que la skieuse "sera opérée d’ici quelques jours lorsque l’état inflammatoire de son genou le permettra". La fédération sportive précise que l'évolution de son état de santé sera détaillé sur les réseaux sociaux après l'opération.

"La reprise du ski sera fixée en fonction de l’évolution du processus de guérison", conclut SwissSki.

Opérée par le Dr. Siegrist

Comme l'a déjà révélé le "Blick", Lara Gut sera opérée par le Dr Olivier Siegrist, bien connu dans le monde du sport et du ski alpin plus particulièrement. Le chirurgien, basé à l'hôpital de la Tour à Meyrin, s'était déjà occupé de la Tessinoise lorsqu'elle s'était luxé la hanche en 2009. Il s'est aussi chargé de réparer les genoux de plusieurs champions, dont Didier Cuche, Didier Défago ou encore Justin Murisier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias