18.08.2017, 00:01  

Marcel Hirscher plâtré

Abonnés
chargement
Marcel Hirscher est mal embarqué pour la saison.

 17.08.2017, 23:17   Marcel Hirscher plâtré

Par ats

SKI ALPIN Le sextuple vainqueur de la Coupe du monde s’est brisé la malléole gauche à l’entraînement.

Marcel Hirscher (28 ans) s’est fracturé la malléole latérale de la jambe gauche! L’Autrichien, vainqueur du classement général de la Coupe du monde ces six dernières saisons – série inédite –, s’est blessé lors d’une chute à l’entraînement et devra porter un plâtre pendant six semaines. Hirscher a eu de la chance dans son malheur puisque aucune intervention chirurgicale...

Marcel Hirscher (28 ans) s’est fracturé la malléole latérale de la jambe gauche! L’Autrichien, vainqueur du classement général de la Coupe du monde ces six dernières saisons – série inédite –, s’est blessé lors d’une chute à l’entraînement et devra porter un plâtre pendant six semaines. Hirscher a eu de la chance dans son malheur puisque aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire.

Chute en slalom lors du premier jour

L’Autrichien a chuté en slalom alors qu’il effectuait son premier jour d’entraînement sur la neige, sur le glacier du Mölltaler. Il a immédiatement été héliporté à l’hôpital de Salzbourg. On ne sait pas encore combien de temps durera la convalescence du double champion du monde. «Il est impossible de dire s’il sera rétabli pour la reprise de la Coupe du monde», le 29 octobre lors de la traditionnelle course d’ouverture à Sölden, a indiqué un porte-parole de la Fédération autrichienne (ÖSV).

En quête d’un premier or olympique

Cette saison olympique démarre de la plus mauvaise des façons pour un Hirscher qui, justement, n’a encore jamais réussi à accrocher l’or aux JO et qui, de ce fait, attend avec impatience les joutes de PyeongChang en février 2018.

L’Autrichien a posté sur internet un photo de lui à la piscine, avachi dans une bouée avec, bien évidence, sa jambe gauche plâtrée de la base des orteils jusqu’en haut du tibia. Il a également mis en ligne une vidéo de sa chute avec pour commentaire: «Il faudra malheureusement attendre un peu pour la prochaine journée sur les skis...» ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top