Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Madona di Campiglio: les slalomeurs valaisans retrouvent des couleurs

Justin Murisier et Luca Aerni ont terminé 22e et 24e du slalom de Madonna di Campiglio. Ils n'avaient plus été classés en slalom depuis plusieurs mois. Daniel Yule, 23e, a confirmé pour sa part ses excellentes dispositions.

23 déc. 2014, 06:35
Justin Murisier (22e) se classe en slalom pour la première fois depuis mars 2011.

Les skieurs valaisans peuvent avoir le sourire. Ils sont trois à s'être classés dans les points lors du slalom de Madonna di Campiglio lundi soir. Justin Murisier (22e) et Luca Aerni (24e) entourent au classement le nouveau leader helvétique de slalom Daniel Yule (23e). Pour les deux premiers, c'est un véritable soulagement après plusieurs mois, voire années pour Murisier, de disette. «C’était quand même un poids sur mes épaules, car le slalom était ma discipline de prédilection. Le chemin du retour fut long car j'ai été blessé deux ans. Pour moi, c’est un très beau cadeau de noël», confie Murisier davantage à l'aise en géant désormais.

Luca Aerni retrouve également toutes ses sensations. Victime d’une hernie discale au mois de juillet, Le skieur de Crans-Montana est parvenu à accrocher un résultat malgré des douleurs au dos toujours présentes. "Je n’ai rien senti durant la course. Mais je remarque que je suis encore un peu sur la retenue. Notamment dans le mur car je manque de confiance."

Yule toujours placé

Daniel Yule (21 ans) confirme pour sa part ses bonnes dispositions en se classant dans les points pour la troisième fois en trois courses. "J’en attendais tout de même plus. C’est le lot des sportifs. Quand on fait des bons résultats, on en veut toujours davantage", estime le skieur du val Ferret qui restait sur des 10e et 14e places à Levi et à Are.

Victoire de Neureuther

Felix Neureuther a remporté haut la main le slalom nocturne de Madonna di Campiglio (It). En tête dès la première manche, l'Allemand a largué son dauphin et compatriote Fritz Dopfer à 82 centièmes, le podium étant complété par le Suédois Jens Byggmark.

Avec désormais 10 victoires en Coupe du monde, Neureuther est devenu le skieur allemand le plus prolifique de l'histoire, dépassant d'une unité Markus Wasmeier.

Ce slalom a aussi été marqué par la rare contre-performance de Marcel Hirscher. Au lendemain de son triomphe en géant à Alta Badia, le métronome autrichien a dû se contenter de la 7e place. Cela faisait onze mois et douze courses que le Salzbourgeois n'avait pas été si mal classé dans une épreuve technique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias