Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Justin Murisier au pied du podium

Le Bagnard, 4e du combiné alpin, réalise la meilleure performancede sa carrière en Coupe du monde. Victoire de Pinturault devant Hirscher.

29 déc. 2016, 23:07
/ Màj. le 30 déc. 2016 à 00:01
Switzerland's Justin Murisier competes during an alpine ski, men's World Cup combined in Santa Caterina, Italy, Thursday, Dec. 29, 2016. (AP Photo/Alessandro Trovati) Italy Alpine Skiing World Cup

Justin Murisier s’est approché comme jamais du podium en Coupe du monde. Le Valaisan s’est classé au 4e rang du combiné alpin de Santa Caterina, remporté par le Français Alexis Pinturault.

Il s’agit du meilleur classement de Justin Murisier sur le circuit. Et même s’il a été acquis en combiné, une épreuve en voie de disparition, ce résultat confirme que le Bagnard est désormais installé parmi les ténors du cirque blanc, comme il l’a déjà régulièrement montré en géant, sa discipline de prédilection.

Longtemps retardé par les blessures, et jamais mieux que 7e jusqu’ici en Coupe du monde, Justin Murisier a fait tout juste sur les deux manches jeudi à Santa Caterina. D’abord en tenant tête aux spécialistes de la vitesse sur le super-G matinal, certes très technique (17e chrono), puis en lâchant les chevaux l’après-midi lors du slalom (5e temps).

Sa seconde manche lui a ainsi permis de remonter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias