Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Histoires de couples au sommet de leur sport

Le Catalan a surclassé tout le monde lors de la vertical race. Il n’aime pas que la course... Son amie, elle, s’est blessée.

07 févr. 2016, 23:37 / Màj. le 08 févr. 2016 à 00:01
Kilian Jornet vertical limit

Dans sa carrière, il a tout gagné. En ski-alpinisme, il a déjà croqué sept médailles d’or, remporté quatre fois le classement de la Coupe du monde en individuel et totalise 24 victoires sur les épreuves. A 28 ans, le Catalan Kilian Jornet n’a pas dit son dernier mot. Ce week-end aux Marécottes, il s’est contenté de l’argent sur la course individuelle mais a frappé un grand coup sur la course verticale, laissant ses adversaires à près de trente secondes.

Phénomène médiatique, il se définit pourtant comme étant «asocial». Il s’apprête d’ailleurs à faire ses valises pour partir vivre en Norvège, «au milieu des montagnes avec rien autour», avec sa compagne la Suédoise Emelie Forsberg, elle aussi au top de la hiérarchie mondiale mais sévèrement blessée au genou vendredi. Dans un entretien qu’il nous a accordé peu après sa victoire, il a bien voulu nous ouvrir la porte sur l’envers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias