Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freeride World Tour: Yann Rausis 5e en Alaska

Le skieur valaisan Yann Rausis a pris la 5e place de la quatrième épreuve du Freeride World Tour qui s'est disputée vendredi à Haines en Alaska. La snowboardeuse Anne-Flore Marxer grimpe sur le podium.

25 mars 2017, 12:48
Yann Rausis s'est amusé dans la poudreuse de l'Alaska.

Yann Rausis poursuit son excellente première saison sur le front du Freeride World Tour. Le skieur orsérain a pris la 5e place de la quatrième étape à Haines. Dans l’incroyable terrain de jeu poudreux de l’Alaska, le Valaisan a réalisé un run très aérien agrémentant sa descente de pas moins de neuf sauts. Malheureusement, un manque de contrôle sur certaines réceptions ne lui a pas permis de pouvoir prétendre grimper sur le podium. Toujours est-il qu’à une semaine de la finale sur le Bec des Rosses de Verbier, Yann Rausis occupe le 5e rang du classement général avec seulement 600 points de retard sur le trio de tête composé des Français Loïc Collomb-Patton et Léo Slemett, ainsi que du Suédois Kristofer Turdell. Compte tenu que les quatre meilleurs résultats sur les cinq épreuves disputées cette saison seront pris en compte pour le classement général, le Valaisan a encore toutes les cartes en main pour se glisser sur le podium mondial.

Le run en vidéo de Yann Rausis après 2:29:00

 

 

Chez les snowboardeuses, Anne-Flore Marxer a pris le 3e rang. La rideuse de Crans-Montana conforte ainsi sa troisième place au classement général.

Les meilleurs moments de l'épreuve de Haines en vidéo:

 

L’Xtreme de Verbier est agendé au samedi 1er avril pour un show qui promet d’être spectaculaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias