Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En pleine lumière

Deuxième du «spécial», le Valaisan Silvan Zurbriggen retrouve le podium dans la discipline, cinq ans après un résultat similaire à Sestrières.

22 déc. 2009, 05:01

D'ALTA BADIA

L'avenir appartient toujours à Silvan Zurbriggen. A 29 ans, il conquiert la deuxième place du slalom spécial d'Alta Badia. Huit centièmes le séparent de l'Autrichien Reinfried Herbst, vainqueur des deux épreuves de la saison dans la discipline. Un écart minime pour un immense soulagement. «Ne cherchez pas des choses négatives avec cette différence pour dire que j'ai perdu la course», contre-t-il la correspondante des radios locales francophones. «Je suis heureux. J'ai montré que je peux aller vite même si je suis gros.» Des commentaires lus après ses performances de Val d'Isère lui restaient sur l'estomac. La réponse naît sur la piste. «Gardons les pieds sur terre», précise-t-il immédiatement.

Malédiction vaincue

Le solide Valaisan connaît mieux que personne la fragilité d'un résultat. Deuxième du slalom nocturne de Sestrières en 2004, il s'engage ensuite dans un interminable chemin de croix. Les deux stations les plus pénibles interviennent justement dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias