Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défago, 2e, poinçonne son ticket olympique

Le Valaisan a pris la deuxième place de la descente de Bormio - gagnée par le Slovène Andrej Jerman - et s'est qualifié pour les JO dans la discipline. Nouveau tir groupé suisse avec quatre athlètes dans le top 11 dont Didier Cuche 5e.

30 déc. 2009, 05:01

BORMIO

Didier Défago (32 ans) a doublé son bonheur en prenant la deuxième place de la descente de Bormio, à 53 centièmes du vainqueur, le Slovène Andrej Jerman. Le Valaisan - qui a devancé Michael Walchhofer (3e) d'une demi-seconde - a fêté son 13e podium en coupe du monde (3 victoires) et décroché son billet en descente pour les Jeux olympiques de Vancouver. Le 4 décembre, il avait déjà terminé premier dauphin du supercombiné de Beaver Creek, derrière Carlo Janka.

«La Stelvio me plaît beaucoup, même si je n'avais jamais fait mieux que sixième», souriait le Morginois. «C'est une piste pour «costaud» (n.d.l.r.: il ajoute des guillemets), une des belles descentes du circuit avec Beaver Creek et Kitzbühel, c'est sympa de monter sur le podium ici aussi.» Et ça rapporte 21 000 francs de plus dans la tirelire.

«J'ai fait une course solide de haut en bas» DIDIER DéFAGO

L'équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias