Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accidents mortels en coupe du monde: comment les skieurs valaisans William Besse et Roland Collombin ont surmonté de tels drames

La station canadienne de Lake Louise accueille ce samedi la première descente de la saison. Une épreuve qui intervient douze jours après le tragique décès du skieur français David Poisson.

23 nov. 2017, 09:49 / Màj. le 23 nov. 2017 à 18:00
Le rendez-vous de Lake Louise qui ouvre la saison des épreuves de vitesse ce week-end sera marqué par l’absence du skieur français David Poisson, décédé il y a dix jours.

Les drames sont rares. Le tragique décès du Français David Poisson lors d’un entraînement de descente est néanmoins et malheureusement venu rappeler que les skieurs vivent avec le risque. Oui, le ski alpin est un sport dangereux. C’est sur fond de ce triste événement que le cirque blanc reprendra le chemin de la compétition ce week-end au Canada où les skieurs vivront notamment ce samedi leur première descente de la saison. Les Valaisans William Besse et Roland Collombin ont été confrontés, de près ou de loin, à la mort dans le ski alpin. Ils nous disent comment ils ont fait pour surmonter de tels drames.

>> À lire aussi: Ski alpin: David Poisson se tue à l'entraînement

Ne pas ressasser sans cesse l’accident

Si William Besse avoue avoir pensé à la mort lors de l’accident qui a ôté la vie à Gernot Reinstadler au Lauberhorn, il se souvient également avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias