Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Silvan Zurbriggen ressuscite le slalom suisse

Silvan Zurbriggen a redonné vie au slalom suisse. Le Valaisan s'est classé deuxième à Alta Badia (It) dans l'habituelle discipline cancre des skieurs helvétiques, battu de seulement huit centièmes par l'Autrichien Reinfried Herbst.

21 déc. 2009, 16:25

«Cela fait cinq ans que j’attendais de remonter sur un podium en slalom», a rappelé Zurbriggen, qui avait déjà terminé dauphin en décembre 2004 à Sestrières. «C’est un soulagement pour moi. Mais aussi pour notre magnifique équipe de Suisse, peu habituée à briller en slalom.»

Ce podium est le plus inattendu de la saison dans le camp helvétique, quand on se souvient des récents déboires nationaux en slalom. Depuis deux ans et la victoire surprise de Marc Gini à Reiteralm, les Suisses n’avaient accumulé que neuf top 10 en 21 slaloms. L’hiver dernier, ils avaient même touché le fond à Adelboden et Zagreb, aucun d’entre eux ne parvenant à se qualifier pour la seconde manche.

Tactique payante

Outre l’abnégation de Zurbriggen, la sagesse tactique de ses entraîneurs est à la base de ce retour parmi l’élite. «Après les épreuves en Amérique du Nord, Silvan avait quelques doutes. Nous avons donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias