Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Regard sur une affaire qui roule

La 84e édition s'achève aujourd'hui. Président du comité d'organisation du tournoi davosien depuis 1990, Fredi Pargätzi qualifie avec raison la nouvelle formule à six équipes de «grand succès». Une formule qui sera reconduite l'année prochaine. Toujours avec Genève-Servette?

31 déc. 2010, 05:01

Fredi Pargätzi est un homme décontracté, qui cultive une certaine discrétion. Facile d'accès, le «big boss» savoure intérieurement le succès du tournoi 2010. Des stars, du spectacle, des sous pour les caisses du HC Davos, aucun nuage à l'horizon, si ce n'est peut-être la réticence de quelques clubs de LNA à lâcher leurs employés helvétiques le temps du tournoi. Zoug a refusé de céder Rafael Diaz à Genève-Servette. Idem pour Langnau avec Daniel Steiner. La crainte d'un ennui de santé était trop forte. Ironie du sport, c'est à l'entraînement que le topscorer des Tigres emmentalois s'est blessé mercredi... Fredi Pargätzi n'en a cure. Sa Coupe est une affaire qui roule.

Le bilan à six

«C'est un grand succès! Les spectateurs, les médias et les joueurs ont très bien accepté la nouvelle formule, car elle génère un intérêt sportif à chaque match. Il y a eu quelques commentaires dus au fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias