Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau scandale

Selon le «Tages-Anzeiger», trois membres du Comité exécutif - Teixeira, Leoz et Hayatou - auraient touché d'importants pots-de-vin dans les années 90.

30 nov. 2010, 05:03

Le «Tages-Anzeiger» a dévoilé les noms de trois membres du Comité exécutif de la FIFA qui auraient reçu des sommes d'argent via des adresses de boîtes postales de sociétés. Il s'agirait, selon le quotidien zurichois, du Brésilien Ricardo Teixeira, du Paraguayen Nicolas Leoz et du Camerounais Issa Hayatou.

Comme révélé dans son édition dominicale, la «SonntagsZeitung», ces trois personnes auraient perçu de l'argent via des «boîtes postales de sociétés» à hauteur de plusieurs millions de francs, par l'intermédiaire de l'agence ISL, basée à Zoug et qui avait obtenu, en 2001, la gestion des intérêts commerciaux de la FIFA, notamment en matière de droits TV lors des phases finales des Coupes du monde. Le «Tages-Anzeiger» s'appuie sur une liste de paiements tirée de la comptabilité d'ISL.

Le programme télévisé de la BBC «Panorama» a lui aussi mentionné les trois mêmes personnes hier soir, avançant pour preuves une liste de 175 transactions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias