Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey ne craint plus personne

78-76 Les Valaisans reviennent de nulle part pour s'offrir un quatrième succès de rang. De quoi boucler l'année 2010 en pleine confiance et... en beauté.

23 déc. 2010, 05:01

Moins trente-quatre au match aller, plus deux au retour, quel renversement de situation en moins de deux mois. Ils sont rares ceux qui auraient parié sur une victoire du BBC Monthey hier soir contre Fribourg. Et pourtant, la (demi-) surprise a bien eu lieu, au terme d'un duel longtemps déséquilibré, souvent âpre.

L'explication tient en quelques lignes. Le 27 octobre dernier, le BBC Monthey se cherchait en vain un collectif, une âme de guerrier, avec de jeunes joueurs un peu perdus dans l'imposante salle Saint-Léonard. A peine effrité, le château chablaisien s'était écroulé d'un seul homme. Une fragilité observée à plusieurs reprises les jours qui ont suivi la débâcle de Fribourg.

37 points pour la paire Reid-Yates

Aujourd'hui, la situation est bien différente. Depuis trois semaines, les Chablaisiens ont pris de la bouteille, gagné en stabilité, en sérénité, grâce aux arrivées de Ronald Yates et Arizona Reid. Deux joueurs-clé, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias